À propos de moi

À 36 ans je suis accompagnante, formatrice et l’heureuse Maman d’une jeune fille de 14 ans.

Grâce à mon parcours de vie j’ai découvert que les potentiels peuvent s’exprimer en dehors du système scolaire et familial, que les compétences et capacités ont simplement besoin d’un environnement favorable.

En 2013, une prise de conscience maternelle ; je décide de remettre en question mon modèle éducatif et m’évertue à le déconstruire pour en créer un autre bienveillant et doux grâce au guide merveilleux qu’a été ma fille et à ma rencontre avec l’éducation positive.

Par ce parcours d’enfant et de Maman, j’ai découvert et appris qu’on peut se développer personnellement. J’ai rencontré d’autres pédagogies et m’y suis formée. J’ai exploré le corps, la psyché et les émotions. Leur importance, certains de leurs mystères et comment les apprivoiser pour une vie plus douce et épanouissante.

J’ai eu la chance d’approfondir des sujets passionnants comme les réflexes archaïquesles ateliers de philosophie avec les enfantsles neurosciencesle mouvement naturell’apprentissage par le jeu, la psychothérapie transpersonnelle… et je suis persuadée qu’ils ont énormément à nous offrir.

C’est alors une évidence, grâce à mes formations et à mon parcours à l’école de la Vie je veux offrir ce que j’ai découvert, appris et expérimenté : permettre à chacun d’exprimer ses potentiels et être heureux à l’école comme à la maison pour les enfants ET les adultes.

Parce que j’en suis persuadée, on peut se relever, on peut être heureux.

C’est donc aujourd’hui ce à quoi j’œuvre avec tout mon cœur et mon corps. Pour mon plus grand bonheur car je n’en doute pas un instant, vivre de douceur c’est possible !

Être heureux à titre personnel et collectif c’est tout ce que je nous souhaite.

Maïlys

 

Partager sur