À propos de moi

 À 33 ans je suis accompagnante, formatrice et l’heureuse Maman d’une jeune fille de 11 ans.

Il y a quelques années j’étais salariée d’une grande entreprise à Paris, j’avais un très bon poste et une confiance en moi grandissante.

Pourtant ça n’a pas toujours été comme ça !

Enfant hypersensible, haut potentiel (et toute autre étiquette de ce type) je ne trouvais ma place ni dans ma famille ni à l’école et me sentais incomprise, j’étais malheureuse. Un mal qui m’a rongée petit à petit, tabou sociétal : j’étais une enfant en dépression… Je tenterais même à l’époque de mettre fin à mes jours.

Déscolarisée avant la terminale pour « phobie scolaire » je n’ai même pas le bac ! Et pourtant j’ai eu une très belle carrière !

J’ai découvert que les potentiels peuvent s’exprimer en dehors du système scolaire et familial, que les compétences et capacités ont simplement besoin d’un environnement favorable.

En 2010 je deviens Maman et je suis confrontée à quelque chose que je n’avais jamais imaginé : reproduire sans le vouloir, ni le voir, l’éducation que j’avais reçue et qui m’avait faite souffrir.

Je décide alors de remettre en question ce qui c’était insidieusement imprimé en moi et m’évertue à déconstruire ce modèle pour en créer un autre bienveillant et doux grâce au guide merveilleux qu’a été ma fille et à ma rencontre avec l’éducation positive.

Grâce à une séparation et un burn-out en une année, j’ai pu terminer ce grand chantier entrepris dès mon enfance ; découvrir qui je suis et incarner ma vie pleinement.

Par ce parcours j’ai découvert et appris qu’on peut se développer personnellement. J’ai rencontré d’autres pédagogies et m’y suis formée. J’ai découvert le corps et les émotions, leur importance, certains de leurs mystères et comment se les approprier pour une vie plus douce et épanouissante.

J’ai eu la chance d’approfondir des sujets passionnants comme les réflexes archaïques, les ateliers de philosophie avec les enfants, les neurosciences, le mouvement naturel, l’apprentissage par le jeu… et je suis persuadée qu’ils ont énormément à nous offrir !

C’est alors une évidence, grâce à mes formations et à mon parcours à l’école de la Vie je veux offrir ce que j’ai découvert, appris et expérimenté : permettre à chacun d’exprimer ses potentiels et être heureux à l’école comme à la maison pour les enfants ET les adultes.

Parce que je le sais aujourd’hui, on peut revenir de tout, on peut se relever, on peut être enfin heureux même quand on croit que tout est perdu. Je n’y crois pas pour l’avoir lu dans des livres que j’aimé. J’y crois de chaque cellule de mon corps et de mon coeur. Je suis parvenue à revenir des couloirs de mes peurs, du suicide… j’ai réussi à être mère et à offrir à ma fille les expériences que j’ai mis tant de temps à découvrir. À Vivre de douceur tout simplement.

C’est donc aujourd’hui ce à quoi j’œuvre avec tout mon cœur, mon corps et mon âme. Pour mon plus grand bonheur car je n’en doute pas un instant c’est possible !

Être heureux à titre personnel et collectif c’est tout ce que je nous souhaite !

Maïlys

[miniorange_social_sharing]
null

Bienvenue ! 

Commence ta visite en téléchargeant gratuitement ton Ebook.

« Accompagner la réussite des enfants »